Nous sommes un groupe de personnes volontaires, issues des CE adhérents au CIE, élus, bénévoles, directeurs de centre, salariés dans les différentes commissions vacances jeunes ou salariés du CIE.
Nous croyons que l'enfant n'est pas qu'un client, que le centre de vacances n'est pas qu'un produit et qu'à l'approche de l'inscription, chacune des personnes concernées devra toujours mettre l'enfant au centre de ses réflexions.
Nous développons des actions qui tendent à améliorer les conditions d'accueil des enfants dans les centres de vacances du CIE Thalès mais aussi les conditions d'inscription. Nous nous réunissons au minimum 4 fois par an dans les locaux du CIE et de CE situés en région parisienne.
Nous pouvons être amenés à participer à des réunions ponctuelles dans différents organismes ayant un rapport avec notre activité ou nos objectifs:
Ces rencontres ont pour objectif d'élargir et d'alimenter notre réflexion en se basant d'une part sur les expériences des membres du groupe et des instances qu'ils représentent mais aussi sur les statistiques nationales, les réflexions et travaux des différents chercheurs ou acteurs de mouvements sociaux ou d'éducation populaire.
Nos travaux ont déjà défini des textes, sur :