VOYAGE SOLIDAIRE
Les jeunes passeront leur première nuit en Thaïlande dans la ville de Bangkok, où ils iront à la rencontre des temples ancestraux.
Après avoir passé la frontière cambodgienne, le groupe posera ses bagages pour faire étape à Siem Reap. Au cours de ces quelques jours, ils y découvriront le site d’Angkor et les vestiges du passé. Au programme : visite des temples Vat, Angkor Thom, Ta Phrom.
Impossible d’aller au Cambodge sans avoir mis les pieds dans la capitale Phnom Phnem, bordée par le fleuve Mékong. Cette étape permettra à notre groupe de s’imprégner de l’histoire khmers : visite du musée national et de la prison S-21 reconvertie en musée.
Puis, direction le littoral cambodgien, au sud du pays pour participer à une action solidaire. Nos jeunes iront à la rencontre d’une association partenaire locale qui œuvre pour mener des projets autour de la protection de l’enfance. Ils seront également initiés au patrimoine local: atelier sportif, cuisine, découverte de la faune et la flore.
Province de Trat (Thaïlande) La dernière étape du séjour se déroulera après avoir repassé la frontière côté thaïlandais.
Les jeunes s’arrêteront sur le chemin de Bangkok, en bord de mer dans la province de Trat, pour partager leurs derniers instants sur les plages thaïlandaises. Transport locaux, tuk tuk, ferry, mini bus conduit par des chauffeurs locaux.