Des côtes escarpées de la pointe des Châteaux au relief de Basse-Terre en passant par la nature sauvage du parc national de la Guadeloupe, la diversité des paysages permettra aux jeunes de s’enrichir d’une expérience unique.
En un seul et même séjour en Guadeloupe, ils pourront se relaxer sur des plages paradisiaques, se promener au cœur d'immenses cultures vivrières ou encore nager dans un lagon translucide dans un décor de rêve…
Le groupe pourra profiter du parc de la place de la Victoire, flâner entre les belles demeures coloniales et les jolies maisons créoles en bois, le mythique marché aux épices... Les jeunes pourront aussi visiter l’un des nombreux musées ou se rendre au Mémorial Acte, le centre culturel dédié à la mémoire de l'esclavage et de la traite négrière.
Lors de ce séjour le groupe aura la chance, après une traversée en bateau, de découvrir les Saintes. Là, dans la baie de Terre-de-Haut, se côtoient les canots typiques des pêcheurs et les plages de rêve. Après une balade dans les rues aux maisons colorées, les jeunes pourront visiter le fort Napoléon, témoin des batailles passées pour la conquête des Antilles. Ils voudront certainement aussi déguster un « tourment d’amour », pâtisserie locale à la confiture de noix de coco.
Sur l’île de Terre-de-Bas les sentiers de randonnées sillonnant une végétation tropicale permettront aux jeunes d’accéder à des plages extraordinaires et pourquoi pas revenir avec un un salako, le traditionnel chapeau de l’île, fabriqué sur place en bambou tressé et madras.
Les jeunes auront le plaisir de découvrir l'île aux cent moulins ! Entre plages paradisiaques, paysages authentiques et traditions créoles, ils exploreront les trésors de Marie-Galante. Au programme : visites culturelles, immersion dans la vie locale et moments inoubliables dans un cadre naturel préservé.
Un séjour riche en souvenirs et en expériences multiples.
Les déplacements se feront en minibus.
La participation de chacun(e) aux tâches matérielles sera exigée.