Archipel au large du Sénégal, les 10 îles du Cap-Vert sont irrésistibles grâce à leurs particularités à chacune. Entre terre et mer, orné de montagnes, chacun trouvera son bonheur à travers sa faune et sa flore terrestres.
Atterrissage à Praia, capitale du pays : le groupe va prendre le temps de découvrir la plus grande île du pays. Visite de Cidade Velha (la vielle ville), commune historique de l'Afrique avec le commerce des esclaves Africains vers les Amériques et l'Europe, patrimoine mondiale de l'UNESCO. Puis à l'intérieur de lîle en s'arrêtant au centre de concentration qui jadis était la prison de personnes jugées opposants politiques et syndicaux.
Quebra canela au sud et celles de Calheta et Santiago à mi-chemin entre les deux autres tout en longeant la côte où il sera possible de se mêler aux champs de bananiers et cannes à sucre. Les jeunes feront aussi une halte chez les Rabelados (les rebelles), ces villageois dont les croyances restent figées dans le temps depuis le XVIIeme siècle.
Le groupe ira à la rencontre des deux villages de l'organisation internationale SOS villages d'enfants, une parenthèse humanitaire de quelques jours pour vivre comme eux, avec leurs coutumes et rythmes.
Après il découvrira Fogo (île de feu) appelée ainsi grâce à son pic de 2829m d'altitude qui en fait le plus haut sommet d'Afrique de l'Ouest, sans oublier bien sûr les visites de sites historiques et des plages au sable noir.
Le séjour s'achèvera sur l'île de Maio pour se détendre en profitant des plages et des paysages à couper le souffle.