Apporter son duvet, un sac à dos, ses couverts de camping ainsi qu’un matelas mousse. Se munir impérativement de chaussures de randonnée. Pour les activités nautiques : attestation de réussite au test d’aisance aquatique en ACM délivrée par un maître-nageur
Ce séjour offrira un concentré de sports de montagne, de visites culturelles et de balades à vélo près des lacs ou au bord de l’Adriatique. Des flancs de montagne des Alpes juliennes, des lacs aux reflets d’émeraude, des grottes de Postojna à la courte côte adriatique, le paysage frappe par sa diversité… La Slovénie s’impose comme une très belle destination pour des vacances actives.
PROGRAMME PREVISIONNEL :
Le groupe pourra choisir parmi toutes ces possibilités et apporter ses propres suggestions, aussi l’itinéraire n’est-il donné qu’à titre indicatif.
Arrivée à Ljubjana, la capitale.
Première étape en montagne, direction Bled au bord de son lac vert émeraude : randonnées, visite de château, canoë ou kayak.
Encore plus beau, plus nature et plus chaud, le lac de Bohinj retient les voyageurs par sa beauté : randonnées, raft, baignade.
Le littoral slovène et Piran, le plus beau village côtier de Slovénie: visites, Vélo le long de la côte et découverte de Koper.
Retour sur Ljubljana, point de départ de nombreuses visites intra et extra muros jusqu’aux célèbres grottes de Postojna.
Les déplacements se feront en minibus. le plus souvent en bus.
Plusieurs excursions à vélos sont à prévoir.
Le groupe sera hébergé en camping et ponctuellement en auberge de jeunesse. La participation aux courses et à la confection des repas est incontournable