305 - CHAMONIX

SKI ALPIN MULTI STATION

35 jeunes 16-18 ans 7 jours complet 136 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 22/02 - 02/03/2025
Dates séjour : 23/02 - 01/03/2025
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Hébergement

Mythique et authentique : la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est à l’image de la nature qui l’environne.

Tirée vers le ciel par ses aiguilles et ses massifs légendaires, bordée par sa rivière et ses célèbres glaciers, la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est le berceau naturel d’incroyables aventures. Destination emblématique à la renommée mondiale, son nom résonne dans le cœur de tous les amoureux de montagne et d’aventure. Que les jeunes cherchent à se surpasser ou à se ressourcer, la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et ses multiples facettes sauront répondre à leurs attentes. 



Le groupe sera logé en pension complète au sein de l'auberge de jeunesse Fuaj de Chamonix. Chambres privatisés de 2-4-6 ou 8 lits, et une salle d'activités dédiée à notre groupe.


Activités

SKI ALPIN : Les Houches, Chamonix ou les Contamines. Le plaisir devrait être au rendez-vous pour nos jeunes qui fouleront ces trois domaines emblematiques avec des pistes de tous niveaux.  

Les Houches avec sa vue exceptionnelle sur les Aiguilles de Chamonix: 4 pistes noires dont la piste de descente de coupe du mon communément appelée « La verte des Houches », 13 pistes rouges, 8 pistes bleues, 2 pistes vertes.

Les contamines avec son panorama merveilleux du Mont-Blanc au Beaufortain : le domaine offre 50 pistes pour tous les niveaux de skis entre 1 200 et 2 500 mètres d’altitude.

Chamonix  la mythique où les jeunes découvriront le plaisir de glisser face au Mont Blanc !


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable dans votre espace parent, dans la partie Documents), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.