205 - AILLON LE JEUNE

STAGE CHIEN DE TRAINEAUX

45 jeunes 10-12 ans 7 jours complet 37 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 15/02 - 23/02/2025
Dates séjour : 16/02 - 22/02/2025
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

SEJOUR HORS SKI


Hébergement

Au coeur des deux Savoies et du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, le groupe sera accueilli au sein d'un village riche en tradition (ferme, fromagerie, musée...) premiere étape pour la découverte d' un espace naturel remarquable, d’une grande richesse tant par sa faune et sa flore que par ses espaces agricoles, forestiers et montagneux.



La ferme de la Mense est un chalet refait à neuf il y a peu. Des chambres de 4-5 ou 7 lits avec sanitaires intégrés seront à la disposition de notre groupe.


Activités

STAGE CHIENS DE TRAINEAUX : Pour découvrir les paysages hivernaux autrement, les enfants vont pourvoir s'initier au mushing au sein de la ferme des chiens de traineaux de Margériaz. Accompagnés par un musher, les jeunes découvriront les rudiments du traîneau et des chiens de traîneau ; soins aux chiens, prise en main du traineau et maniment de l'attelage... Ce stage leur permettra de se familiariser avec les techniques utilisées par les mushers, et de partager des moments privilégiés avec les chiens polaires.

L'équipe d'animation proposera, en fonction du rythme des enfants, un large panel d'activités (veillées, jeux de sociétés, activités manuelles...) et notamment des jeux de neiges (Luge extérieure, concours de bonhomme de neige, etc) 


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable dans votre espace parent, dans la partie Documents), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.