747 - PARAPENTE EN BEAUFORTAIN

PARAPENTE - RANDONNEE EN MONTAGNE

15 jeunes 15-18 ans 14 jours reste 3 places 38 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 09/07 - 24/07/2024
Dates séjour : 10/07 - 23/07/2024
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Se munir impérativement de chaussures de randonnée..


Hébergement

Le groupe sera hébergé au Hameau des Champs, propriété du CIE Thales. Celle-ci est implantée à Arêches-Beaufort, jolie station village située à 25 km d'Albertville, au cœur du Beaufortain. Le centre dispose de nombreuses salles d'activités, d'un court de tennis, de deux piscines (intérieure et extérieure) qui raviront petits et grands.
Chambres de 4 à 6 lits.

Programme

ACTIVITÉS : stage de parapente ou la montagne vue du ciel : encadrés par les moniteurs d’une école de parapente des plus réputées, la formation se déroulera sur 8 séances. Vous pourrez après quelques séances d’apprentissage voler de vos propres ailes. En fin de stage, des grands vols seront prévus (sous réserve des conditions climatiques).

AUTRES ACTIVITÉS : découverte de la montagne : le Massif du Beaufortain est un lieu idéal pour l’organisation de randonnées en moyenne montagne. Composé de sommets allant de 2 500 à 2 900 m dont la réputée Pierra Menta, de lacs (Roselend, lacs des besaces), le Beaufortain propose une multitude de possibilités de randonnées accessibles à tous. Des minibus seront à la disposition du groupe pour les déplacements quotidiens. Sur le centre : piscines, tennis, organisation de grands jeux collectifs et d’ateliers manuels et d’expression.

 


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable depuis la page d’accueil du site du CIE – rubrique consignes et formalités complémentaires), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)
  • Certificat Médical d'Aptitude au Parapente/Vol à voile
  • Attestation Parentale Manuscrite autorisant la pratique du Parapente/Vol à voile

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.