721 - LES 2 ALPES

RAFTING - ESCALADE - VTT DESCENTE - RANDONNEES

48 jeunes 12-14 ans 19 jours reste 1 places 38 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 09/07 - 29/07/2024
Dates séjour : 10/07 - 28/07/2024
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Apporter son duvet, son sac à dos et ses couverts de camping. Prévoir également des chaussures de randonnée. Pour les activités nautiques : attestation de réussite au test d’aisance aquatique en ACM délivrée par un maître-nageur

 


Hébergement

Le chalet d'Aka est situé en plein cœur de la station des 2 Alpes : de fait, les groupes peuvent se rendre sur les activités à pied. Le centre de vacances sera réservé à l'exclusivité de nos jeunes, ils pourront ainsi profiter de la terrasse ensoleillée avec vue sur le panorama, des salles d'activités et du restaurant comme chez eux.
Chambres de 6-8 lits.

Activités

ESCALADE : 2 séances d'initiation en milieu naturel seront proposées aux jeunes.

RAFTING: fraîcheur et sensations fortes, une descente en rafting encadrée par un Brevet d'état Montagne permettra aux jeunes d'affronter l'eau vive.

VTT DE DESCENTE : sensations garanties avec 2 descentes de vallée sur des VTT équipés, avec des protections spécifiques et un moniteur diplômé d'état.

En plus de ces activités sportives, les jeunes découvriront le milieu à travers d'autres activités organisées par l'équipe d'animation. Les randonnées en montagne leur permettront de découvir la faune et la flore des Alpes. Ils pourront également se détendre grâce aux baignades en piscine ou en lac. Enfin ils pourront également bénéficier de nuits en tente organisées par l'équipe, afin de les initier aux joies du camping. 


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable depuis la page d’accueil du site du CIE – rubrique consignes et formalités complémentaires), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)
  • Attestation de réussite au test d'aisance aquatique en ACM délivrée par un maître nageur

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.