713 - CHANTARISA

EQUITATION - PISCINE - PROJET VOLCAN

45 jeunes 08-12 ans 19 jours complet 30 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 09/07 - 29/07/2024
Dates séjour : 10/07 - 28/07/2024
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Hébergement

Le centre est Implanté dans la commune de Coltines, situé sur la Planèze de Saint-Flour, plateau basaltique faisant partie du plus grand volcan d’Europe : le Cantal.
" Chantarisa" accueillera le groupe du CIE Thales en exclusivité. De l'espace, des lieux d'activités, des espaces verts, une cuisine familiale, : tout y est réuni pour des vacances réussies. 
chambres de 4-6 ou 8 lits

Activités

Equitation : une initiation à l'équitation encadrée par des moniteurs spécialisés sera mise en place par le centre équestre local.

Piscine : les enfants profiteront de la piscine municipale, à proximité immédiate, pour se détendre et s'amuser;

Initiation Camping : les enfants découviront également le milieu montagnard au travers de nuits en camping proposées par l'équipe d'animation

Projet Volcan / Randonnées pédestres : l'équipe d'animation proposera aux enfants de découvrir les volcans d'Auvergne grâce à un projet  conçu par leur soin. (Randonnées, activités scientifiques, activités manuelles, etc) 

De plus l'équipe proposera tout au long du séjour diverses animations : veillées, jeux de sociétés, grands jeux, jeux de coopération, etc 


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable depuis la page d’accueil du site du CIE – rubrique consignes et formalités complémentaires), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)
  • Attestation de réussite au test d'aisance aquatique en ACM délivrée par un maître nageur

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.