702 - LES GRANDS SABLES 2

CIRQUE - BORD DE MER

30 jeunes 04-08 ans 10 jours reste 1 places 30 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 20/07 - 31/07/2024
Dates séjour : 21/07 - 30/07/2024
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Hébergement

Propriété du CIE Thales & Adhérents située près de Quimperlé, à proximité des côtes sauvages et découpées du Sud Finistère, cet ancien hôtel propose plusieurs salles d’activités et un terrain clôturé.

Chambres de 3 à 6 lits

Activités

Cirque : un artiste professionnel proposera aux enfants une initiation très ludique aux différentes disciplines du cirque.

Initiation au camping : les enfants auront l’occasion de pouvoir dormir sous tentes lors d’initiations au camping organisées par l’équipe d’animation

Découverte du bord de mer et de la région : la commune du Pouldu bénéficie de très belles plages de sable fin où seront proposés baignades et jeux aux petits vacanciers. Ils pourront pratiquer la pêche à pied et fabriquer aquariums et herbiers…

« La malle à lire » : une bibliothèque mobile sera mise à disposition du groupe, elle permettra aux enfants d’avoir accès à des ouvrages sélectionnés autour de thématiques propres à faire écho au monde de l’enfance et aux thématiques du séjour.

Sur le centre divers ateliers d’activités manuelles et d’expression seront mis en place. Des petits vélos seront également à la disposition des enfants pour circuler sur le terrain attenant.


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable depuis la page d’accueil du site du CIE – rubrique consignes et formalités complémentaires), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.