Apporter obligatoirement un sac à dos, un duvet très léger, ses couverts de camping, un matelas mousse et se munir impérativement de chaussures de randonnée. Pour les activités nautiques : attestation de réussite au test d’aisance aquatique en ACM délivrée par un maître-nageur.
Découverte de la Grèce continentale, berceau de notre civilisation, entre mer et montagne, entre culture et nature.
PROGRAMME PREVISIONNEL
Au départ d’ATHENES, le groupe rejoindra le PELOPONNESE, qui constitue un microcosme de la Grèce à lui seul.
Doté d’un patrimoine archéologique d’exception (OLYMPIE, MYSTRAS, EPIDAURE..), il propose aussi des sites naturels d’une beauté sauvage hors des sentiers battus (Péninsule du Magne et ses villages isolés dans les collines).
Etape à Nauplie et sa baie abritée des vents. Occasion de visiter des sites archéologiques majeurs, de randonner dans l’arrière-pays et de profiter des plages et peut être de pratiquer du kayak pour voir les village colorés coté mer.
Continuation vers Les METEORES et le spectacle splendide des monastères perchés
Puis les jeunes prendront la direction du luxuriant MASSIF du PELION sur la côte est, bordé de sable fin. Découverte des villages pittoresques de Tsagarada, Mouresi ou Kissos (randonnées faciles à l’ombre des châtaigniers). Cette région, entre mer et montagne, permet de proposer une approche sportive mais également de bénéficier de très belles plages.
Et pour terminer, retour vers la capitale hellénique, ATHENES. Visite de l’acropole et du quartier de la PLAKA, quartier ancien d’ Athènes
Les déplacements se feront en transport en commun, surtout en car, et parfois en bateau pour rejoindre les îles.
Hébergement en camping. La participation de chacun(e) aux tâches matérielles sera exigée.