401 - GUINALIERE

TIR A L'ARC - CHAR A VOILE - VELO

55 jeunes 08-12 ans 7 jours 39 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 18/04 - 26/04/2026
Dates séjour : 19/04 - 25/04/2026
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Pour le char à voile, prévoir une paire de chaussures fermées.


Hébergement

Le centre, propriété du CIE Thales située au cœur de l'île D'OLERON, s'étend sur 12 hectares de prairies et de bois. Les bâtiments, de style charentais, proposent un hébergement de grande qualité, de nombreuses salles d’activités ainsi qu’une scène pour les spectacles.
Chambres de 4 à 6 lits

Activités

BORD DE MER : les activités en bord de mer seront bien évidemment au programme du séjour : pêche à pied, observation de la faune, concours de châteaux de sable et jeux sur la plage rythmeront les journées.

CHAR À VOILE : les grandes plages de l’île d’Oléron serviront de terrain de jeu pour les séances de char à voile. Entre évasion et sensations de glisse, chacun pourra s’initier au plaisir du vent en toute sécurité, encadré par des professionnels.

TIR À L’ARC : deux séances de tir à l’arc encadrées par un intervenant qualifié permettront de découvrir cette activité qui allie précision, concentration et maîtrise de soi.

BALADES À VÉLO : l’île d’Oléron offrira un cadre idéal pour de belles promenades à vélo, encadrées par l’équipe d’animation, à la découverte des paysages et des sentiers de l’île.

Tout au long du séjour, l’équipe d’animation proposera un large panel d’activités adaptées au rythme et aux envies du groupe : jeux de plein air, grands jeux, activités manuelles, jeux de société, veillées à thème et moments conviviaux pour que chacun vive des vacances inoubliables.


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable dans votre espace parent, dans la partie Documents), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.