305 - MORZINE - LES EAUX VIVES

SKI ALPIN - SECOURS MONTAGNE

48 jeunes 14-16 ans 7 jours reste 48 places 35 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 14/02 - 22/02/2026
Dates séjour : 15/02 - 21/02/2026
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Hébergement

Le centre les Eaux vives se situe proche des stations de Morzine et de St Jean d'Aulps, accès privilégié au ski et aux activités de montagne.
Le centre de vacances est géré par une famille depuis plusieurs générations. Chaleureux et confortable, il est idéal pour se reposer en fin de journée après les activités.
Chambres de 2-4 et 6 lits.

Activités

Ski alpin et secours en montagne dans un cadre exceptionnel

SKI ALPIN : ce séjour s’adresse à des jeunes sportifs et passionnés de glisse, souhaitant allier plaisir du ski et découverte du monde du secours en montagne.

Le groupe sera hébergé au Centre Les Eaux Vives, idéalement situé à proximité du domaine skiable et offrant un confort adapté à la vie collective.

Encadrés par une équipe d’animation expérimentée et des professionnels de la montagne, les adolescents profiteront de journées complètes de ski alpin sur les pistes variées du domaine des Portes du Soleil.

FORMATION PREMIER SECOURS : afin de les sensibiliser, un intervenant montagne initiera les jeunes aux premiers secours en milieu montagnard. 

Pensé pour des jeunes actifs aimant le grand air, ce séjour associe technique, cohésion et découverte, dans l’un des plus beaux massifs alpins.

Une semaine rythmée par la glisse, les échanges et l’apprentissage des bons réflexes en montagne.


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable dans votre espace parent, dans la partie Documents), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.