304 - LES HOUCHES

SKI ALPIN - SECOURS MONTAGNE

45 jeunes 14-16 ans 7 jours reste 45 places 36 kgCO2e/pers.(*)

Séjour

Départ - Retour : 14/02 - 22/02/2026
Dates séjour : 15/02 - 21/02/2026
Transport aller : nuit
Transport retour : nuit

Hébergement

Perché au dessus de la commune de Servoz, le centre Montvauthier est un point de départ idéal vers les stations de St Gervais, Combloux, Megève ou les Contamines Montjoie.
Des salles de restauration, des salles d'activité et des chambres de 4-6 ou 8 lits, seront à disposition des jeunes pour se reposer après des journées sportives.

Activités

Ce séjour s’adresse à des jeunes de 14 à 16 ans sportifs et motivés, désireux de perfectionner leur pratique du ski alpin tout en découvrant l’univers passionnant du secours en montagne.

Situé dans la vallée de Chamonix, le domaine des Houches offre un cadre exceptionnel, entre pistes variées, panorama sur le Mont-Blanc et ambiance de station familiale.

Encadré par une équipe d’animation qualifiée et des professionnels de la montagne, le groupe profitera de journées de ski alpin sur les différents secteurs du domaine, avec un accompagnement technique adapté au niveau de chacun.

Le séjour inclut également une initiation aux techniques de sécurité sur neige  et une rencontre avec les acteurs du secours en montagne : pisteurs-secouristes, professionnels de la prévention des risques.

Au-delà du sport, cette expérience permet aux jeunes de mieux comprendre les exigences et la solidarité propres au milieu montagnard, tout en partageant une semaine riche en sensations, apprentissages et cohésion de groupe.


Formalités

  • Pochette Départ contenant : Fiche Sanitaire de Liaison (téléchargeable dans votre espace parent, dans la partie Documents), ordonnance originale des traitements en cours, argent de poche (facultatif)

Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de différents gaz à effet de serre. Nous pouvons mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Chaque gaz à effet est de serre est ramené à un équivalent en CO2 selon son pouvoir de réchauffement.
Plus d'information sur le site de l'ADEME.